Rédaction SEO

Être référencé sur Google

Techniques du SEO

Audit sémantique

Seo

La rédaction web SEO pour

booster votre business

Comme tout entrepreneur ou chef d’entreprise, vous aimez voir votre chiffre d’affaires grimper en flèche ! Mon agence de rédaction web SEO intervient sur Valence, Lyon et toute la région Rhône-Alpes et vous propose des solutions pour booster votre business grâce au contenu rédactionnel. Par le biais de la rédaction, je travaille le référencement naturel de vos supports web, afin d’améliorer leur visibilité et de gagner en trafic.

Être référencé sur Google

Quel que soit votre business, il est primordial pour vous d’avoir des supports web qui soient bien référencés sur Google et sur les moteurs de recherche. C’est désormais la quête de bon nombre de propriétaires de sites web et de blogs.

Les techniques du SEO

Vous avez une activité de commerce en ligne ? Votre site web est une vitrine qui permet aux internautes de vous connaître ? Vous êtes blogueur et avez besoin de beaucoup de trafic pour atteindre la rentabilité ?

En tant que rédactrice web SEO, j’interviens sur la rédaction optimisée de vos contenus afin de booster votre business. Ce que nous visons ensemble : obtenir plus de trafic de qualité et ainsi doper votre visibilité.

Pour être bien référencé sur Google, un site web doit avoir un contenu de qualité optimisé SEO. Mais savez-vous ce qu’est le référencement SEO ?

Il s’agit du référencement naturel (c’est-à-dire gratuit) qui permet à des pages web d’être bien positionnées dans les résultats de Google.

Et un site bien positionné, c’est un site bien visible qui obtient plus de visiteurs.

Une rédactrice web SEO pour

améliorer votre visibilité

 

 

Mon travail de rédactrice web SEO consiste donc à produire des contenus de qualité qui plairont à la fois aux internautes et à l’algorithme de Google, qui référence les pages web.

Pour plaire à Google, les pages web doivent répondre à de nombreux critères essentiels :

  • Elles doivent être bien structurées et balisées.
  • Elles doivent contenir des mots-clés pertinents et un champ sémantique assez riche.
  • Elles doivent donner envie à l’internaute de rester sur le site.
  • Elles doivent privilégier l’expérience utilisateur.

Pour séduire Google, il vous faut donc des textes avec un contenu réfléchi et un beau style. Il est nécessaire de plaire à l’internaute pour plaire aux moteurs de recherche.

Travailler le référencement SEO, c’est donc faire en sorte que vos pages soient appréciées des internautes, qu’elles conservent leurs visiteurs le plus longtemps possible et qu’elles remontent dans les résultats de Google. Il faut donc travailler la création de vos contenus avec précision, rigueur et séduction.

Une bonne visibilité sur Google, c’est plus de trafic et plus de business !

Envie de commencer ?

Un audit sémantique pour

travailler le Seo

Style & Rédac propose également un service de reformulation ou de correction de textes.  Vous avez un site qui mériterait un peu de ménage au niveau de l’orthographe ? Certaines de vos pages vous semblent un peu brouillon ? Vos pages ne sont pas assez fournies ? Je suis là pour vous soutenir et vous aider à produire les contenus de qualité qu’il vous faut.

Réaliser un audit sémantique

Afin d’optimiser vos contenus, il est indispensable d’effectuer un travail sur les mots-clés les plus pertinents à utiliser. Ce sont ces termes qui « parleront » à Google et permettront aux pages d’être bien mises en avant.

Afin de déterminer ces mots-clés, un rédacteur web SEO commence par effectuer un audit sémantique. Cet audit est un indicateur précieux pour identifier les requêtes-clés à travailler pour le bon positionnement du site.

Prenez contact avec votre rédactrice web afin de planifier un audit SEO. Il est pertinent de réaliser un audit en prévision de la construction de votre site ou pour améliorer le positionnement de votre site déjà en ligne.

 

L’utilité d’un blog

L’audit sémantique permettra de déterminer les mots-clés importants à travailler pour que votre activité soit visible sur les moteurs de recherche.

Une fois cette liste de mots-clés établie, il serait intéressant de planifier des articles à diffuser sur un blog. Chaque article pourra ainsi travailler un mot-clé et démultipliera votre visibilité.

Savez-vous que les sites qui sont dynamiques et font des mises à jour régulières sont favorisés par Google ? Un blog aidera donc votre site à remonter dans les résultats de recherche. Il vous permettra également d’avoir un trafic régulier et de gagner des visiteurs.

Via la rédaction web SEO, les possibilités sont multiples pour être plus visible par vos potentiels clients. N’hésitez pas à consulter mon blog de rédaction web pour découvrir les rouages de cette activité si utile à votre notoriété !