Rédaction de site web : s’y retrouver dans le dédale du web

juillet 7, 2021

l

Emilie Borjon-Privé

Vous lancez votre activité et vous voulez vous doter d’un beau site web, attirant et efficace ? Votre activité est concurrentielle et vous ne savez pas comment vous démarquer sur le web ? Vous êtes entrepreneur et vous avez déjà franchi bien des obstacles. Cependant, il vous reste un défi de taille : faire en sorte que votre site ne soit pas perdu dans le labyrinthe du web, parmi les milliards de sites web existants. La rédaction de votre site web est votre fil d’Ariane. Grâce à des contenus bien rédigés et optimisés, votre site web s’en sortira. Voilà comment !

Travailler la rédaction de son site web et sortir vainqueur du labyrinthe du web

Le labyrinthe du Roi Minos

Parmi les héros de la mythologie grecque, le brave et noble Thésée est bien connu pour avoir réussi à vaincre le terrible et redouté Minotaure, mi-homme mi-taureau.

Les Grecs ont perdu la guerre contre la Crète et doivent désigner chaque année sept garçons et sept filles qui sont offerts au Minotaure, avide de chair fraîche. Révolté par ce sacrifice d’innocents, Thésée part en Crète dans le but de mettre fin à cette pratique cruelle, en tuant le Minotaure.

Seulement voilà : cette créature est si dangereuse que le Roi Minos l’a enfermée dans un labyrinthe dont personne ne peut s’échapper. Le valeureux Thésée parvient à tuer le monstre. Il doit désormais réussir à sortir de ce labyrinthe. Construit par l’architecte Dédale, ce palais possède des centaines de couloirs et il est impossible de retrouver son chemin.

Comment guider l’internaute vers votre site

Le web est construit à l’image de ce si célèbre palais crétois. Il existe des milliards de pages web et il est bien difficile de se frayer un chemin parmi tous ces sites.

Le parcours, qui conduit l’internaute vers votre site web, peut s’avérer être un véritable dédale, si on ne comprend pas bien l’architecture du web et ses rouages. La rédaction de contenu doit plaire aux algorithmes de Google. C’est ce qui permettra à votre site d’être bien référencé et visible par les internautes.

Vous vous lancez dans l’aventure de l’entreprenariat. Vous avez déjà franchi bien des obstacles. Vous avez réussi : vous avez créé votre entreprise et êtes prêts à satisfaire vos futurs clients. Pour gagner en notoriété, vous avez décidé de vous doter d’un site web.

Mais comment l’internaute va-t-il vous trouver dans ce labyrinthe du web ?

Vous l’avez déjà compris : l’attention portée à la rédaction de votre site web va s’avérer absolument essentielle.

Notre fil d’Ariane : des contenus web optimisés

Ariane : alliée précieuse

Coincé dans le labyrinthe, Thésée va trouver une aide précieuse en la personne d’Ariane. Fille du Roi Minos, elle est tombée sous le charme de notre héros. Dédale, le fameux architecte de ce palais-prison, souffle à Ariane le secret pour en sortir. Elle confie alors à Thésée une longue pelote de fil. Il la déroule derrière lui. Une fois le monstre vaincu, Thésée n’a plus qu’à suivre le fil pour retrouver la sortie.

Ce qu’il nous faut, à nous aussi, c’est un fil d’Ariane permettant de guider l’internaute jusqu’à votre site web. Et il est, en effet, possible de faire en sorte que l’internaute trouve vos pages web. Écrire pour le web, c’est dérouler cette pelote de fil, afin que les clients potentiels trouvent votre chemin.

Des contenus optimisés pour être visible sur le web

Travailler son référencement naturel, c’est donc dérouler le fil qui mènera à notre site. Pour que le site soit visible et atteigne une bonne position dans les résultats de recherche, il est indispensable de porter une attention particulière à la rédaction du contenu.

La rédaction web, réalisée avec précision et sérieux, est un vecteur capital pour doper la notoriété d’un site web. Grâce à des contenus bien rédigés, respectant les règles du Seo, vos pages web gagneront en trafic.

Un bon référencement Seo permettra à vos pages web d’être bien positionnées dans les résultats de Google. Votre site se distinguera dans les résultats de recherche et attirera ainsi davantage de visiteurs.

Pour guider l’internaute jusqu’à vous, il vous faut donc des contenus de qualité. La rédaction de votre site web doit ainsi prendre en compte certains éléments importants. Voici les indispensables pour des contenus web optimisés :

  • des textes bien structurés, grâce au balisage HTML ;
  • la prise en compte de l’expérience utilisateur ;
  • une orthographe et une typographie soignées ;
  • le respect des techniques du Seo;
  • des textes au champ sémantique fourni.

Besoin d’un fil d’Ariane pour améliorer la visibilité de votre site, prenez contact avec votre rédactrice web !

Emilie Borjon-Privé

Les mots sont fascinants. C’est ce que j’ai découvert très tôt, dès le début de mes études littéraires. Bien utilisés, ils sont un fabuleux outil au service de la communication et s’avèrent donc particulièrement précieux dans l’environnement virtuel et abstrait qu’est le monde du web.

Commentaires

S’abonner
Notifier de
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Categories

Rédaction web

Seo

Orthographe et grammaire

Entrepreneur

Typographie